Wall Street: efface les pertes de lundi, Tesla sans effet
information fournie par Cercle Finance 23/04/2025 à 07:35
Ce sont les valeurs financières qui ont mené le rebond ce mardi avec +3,3%, devant la consommation avec +3,25%, puis le secteur défensif des 'utilities' (services aux collectivités) avec +2,7%.
Les indices US inversent la vapeur, profitant de ce que l'actualité politique s'est brusquement calmée après des tensions tous azimuts : divorce sino-américain et opposition frontale entre Donald Trump et Jerome Powell qui semble tourner au pugilat.
Le Président des Etats-Unis n'en n'a pas rajouté aujourd'hui et certains se disent que ses conseillers parviennent encore à le ramener à la raison (comme le 9 mai dernier, avec l'annonce de la suspension des 'tarifs' pour 90 jours).
Les analystes évoquent, malgré tout, des marchés qui 'naviguent à vue' sur une 'mer agitée', voire même devenus totalement 'dysfonctionnels'.
Au-delà du facteur 'Trump', une série d'indicateurs économiques importants doivent être publiés cette semaine mais dans le contexte actuel, ce sont les prévisions des entreprises qui impacteront le plus la tendance, les 'stats' tenant lieu de photographies d'un passé révolu depuis le 2 avril dernier.
Le point d'orgue de cette séance de mardi, c'étaient les résultats de Tesla après clôture... qui se soldent par un non-événement : les chiffres sont encore plus mauvais que prévu avec des profits 30% en dessous des attentes (à 0,27 dollar par titre) et un chiffre d'affaires qui manque de 8% le consensus (à 19,34 milliards).
A lire aussi
-
Le constructeur américain Ford a publié lundi des résultats pour le premier trimestre meilleurs qu'attendu, mais a suspendu ses prévisions annuelles du fait des droits de douane américains imposés sur l'industrie automobile. Ces derniers devraient peser à hauteur ... Lire la suite
-
Les célébrités déferlent lundi sur les marches de l'extravagant gala du Metropolitan Museum de New York, marqué cette année par un thème qui résonne particulièrement avec l'actualité: la mode à travers les diasporas noires aux Etats-Unis. Comme chaque premier lundi ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) et continuant de suivre les développements sur le front de la guerre commerciale lancée par Washington. Le Dow Jones a perdu 0,24%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite
-
L'investisseur américain Warren Buffett, 94 ans, va rester président du conseil d'administration de son conglomérat, Berkshire Hathaway, après son départ du poste de directeur général à la fin de l'année, a indiqué le groupe lundi, dans un communiqué. A partir ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer