Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: efface les pertes de lundi, Tesla sans effet
information fournie par Zonebourse 23/04/2025 à 07:35

(CercleFinance.com) - A Wall Street, la seconde séance du terme de mai efface intégralement la précédente avec +2,5% sur le S&P500, +2,65% sur le Dow Jones, +2,7% à la fois sur le Nasdaq Composite et le Russell-2000...et le VIX se détend de -10% vers 30,50.

Ce sont les valeurs financières qui ont mené le rebond ce mardi avec +3,3%, devant la consommation avec +3,25%, puis le secteur défensif des 'utilities' (services aux collectivités) avec +2,7%.

Les indices US inversent la vapeur, profitant de ce que l'actualité politique s'est brusquement calmée après des tensions tous azimuts : divorce sino-américain et opposition frontale entre Donald Trump et Jerome Powell qui semble tourner au pugilat.

Le Président des Etats-Unis n'en n'a pas rajouté aujourd'hui et certains se disent que ses conseillers parviennent encore à le ramener à la raison (comme le 9 mai dernier, avec l'annonce de la suspension des 'tarifs' pour 90 jours).

Les analystes évoquent, malgré tout, des marchés qui 'naviguent à vue' sur une 'mer agitée', voire même devenus totalement 'dysfonctionnels'.

Au-delà du facteur 'Trump', une série d'indicateurs économiques importants doivent être publiés cette semaine mais dans le contexte actuel, ce sont les prévisions des entreprises qui impacteront le plus la tendance, les 'stats' tenant lieu de photographies d'un passé révolu depuis le 2 avril dernier.

Le point d'orgue de cette séance de mardi, c'étaient les résultats de Tesla après clôture... qui se soldent par un non-événement : les chiffres sont encore plus mauvais que prévu avec des profits 30% en dessous des attentes (à 0,27 dollar par titre) et un chiffre d'affaires qui manque de 8% le consensus (à 19,34 milliards).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Un porte-parole de Google a déclaré que les allégations selon lesquelles Android serait un outil de surveillance de masse étaient "fausses" et que les tribunaux devraient rejeter la demande de l'AUC pour "intrusion massive". ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:03 

    Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...